Financer votre premier bien immobilier

Vous pouvez bénéficier de nombreux coups de pouce financiers pour vous aider à boucler le budget de votre projet immobilier, en dehors du prêt bancaire classique. Certains reçoivent la forme de crédits gratuits (le  prêt à taux zéro dans le neuf et l'ancien ), de subventions, d'autres sont des financements bonifiés comme le Plan épargne logement. Voici un tour d'horizon rapide des solutions proposées.  

 

Les différents dispositifs pour l'achat d'un bien immobilier

 

Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est destiné à acheter une première résidence principale. Il concerne les logements neufs qui ont moins de 5 ans en Haute-Savoie.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut que votre revenu ne dépasse pas un certain plafond, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien acheter.

 

Prêt Action Logement (1%)

Il est destiné au primo-accédant, salarié d'une entreprise du secteur privé avec au moins 10 personnes.

 

Prêt Conventionné

Ce prêt est accordé par une banque ayant passé une convention avec l'état. Il peut financer jusqu'à ce que le coût de construction ou l'achat d'un logement. Peut donner droit aux APL.

 

Plan épargne logement (PEL) et Compte épargne logement (CEL)

Le PEL et le CEL permettent de constituer un apport progressivement, pour financer financièrement, la construction ou la rénovation de votre logement.

Le temps nécessaire minimal pour emprunter à taux préférentiel pour un PEL est de 4 ans et pour le CEL 18 mois.

 

Dispositif Pinel

Le dispositif Pinel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pour obtenir ou la construction d'un logement neuf.

Conditions :

·          Être loué nu à l'usage d'habitation principale et à un prix inférieur à celui du marché.

·          Pendentif Être loué 6 ans minimum.

·          Le locataire présente un niveau de ressource qui n'excède pas un certain plafond.

 

Dispositif Denormandie

Il permet aux futurs propriétaires de bénéficier d'une défiscalisation proposée rénovations un logement ancien dégradé dans un des centres-villes éligibles au dispositif. Les travaux doivent s'élever à 25% du coût total de l'opération (achat du logement 150 000 €, 50 000 € de travaux).

 

Aide pour les investissements locatifs

L'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement) présente un dossier complet sur les aides disponibles pour les investissements locatifs.

Retrouvez ce dossier sur le site de l'ANIL .

 

 

 

Acquérir son premier bien immobilier est un moment important. L'intérêt de passer par un chasseur d'appartement, c'est un gain de temps pour vous. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches de recherche immobilière mais pas seulement. Nous sélectionnons les biens selon vos critères uniquement, vous ne perdrez plus de temps à faire des visites sur des biens qui ne vous correspondent pas. Le rôle du chasseur d'appartement est de vous conseiller le prix de la décision et de vous accompagner de A à Z dans votre projet immobilier. Visitez notre page pour en savoir plus .

 

 

Write a comment

Comments: 0